Sous le pseudo Phonem se cache Elliott Perkins, un jeune homme talentueux et ouvert et dont les frasques musicales semblent devenir meilleures de jour en jour. En effet cet album fait preuve d'une belle évolution depuis le premier chez Jetlag, et le Maxi sur Morr. Les sept titres qui composent ce double LP s'enchaînent admirablement et font preuve d'une grande diversité. Phonem sait varier les plaisirs sans sonner disparate, et il parvient avec talent et inspiration à alterner mélodies Electronica, Bips débordants et craquants, Hip-Hop électro IDM, à un côté expérimental parfois bruyant. Les morceaux sont longs et prennent le temps de poser et varier leurs ambiances, d'imposer des rythmes tout en changement qui se renouvellent, se cassent, se reforment, se déforment et évoluent sans cesse pour instaurer une dynamique captivante. Si l'on se laisse prendre au jeu de Phonem, on devient prisonnier d'une toile de sonorités tendues, distendues, détendues, faites de sons âpres, secs et digitaux, mais qui savent également être doux et mélodieux. Une grande force émane de cet album qui sort du lot par la maturité de ses compositions. Tout comme Autechre ou Richard Devine, Phonem ne tardera pas à s'imposer comme une référence.
Vivement recommandé. www.phonem.de www.morrmusic.com Philippe, 07/10/2000
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