lundi 16.12.2019  

atome, centrale digitale

 

 

 

nightsystem.com Ri'li:s
   
Parties - Weetamix - Genève (CH) - octobre 2001 

La programmation d'octobre du fameux club genevois n'avait rien à envier à celle du mois de septembre. Le samedi 6, le DJ résident Luciano et l'américain Common Factor, producteur sur les labels Planet-e et Paper Rec., ont assuré tous deux d'excellents sets house, voire techno parfois, riches et très dynamiques.
La semaine suivante, la salle était comble pour accueillir, toute la nuit (!), les lives des allemands Thomas Brinkmann et Markus Nicolaï. Pendant la première partie de la soirée, les deux artistes ont mélangé leurs sons et boucles pour délivrer un set techno minimal, calme et expérimental. Puis, Markus Nicolaï a brillamment interprété, micro à la main, la plupart de ses morceaux pop / housy. Enfin, Thomas Brinkmann a bouclé la soirée avec un live techno relativement dur et soutenu.
Le samedi 20, c'est la gent féminine qui était à l'honneur avec la présence de Miss Kittin et d'Ellen Allien. Encore une fois, la foule était nombreuse pour apprécier les sets techno / electro (german style bien sûr !) de ces djettes... Très à l'aise derrière les platines, elles ont toutes deux fait preuve d'une remarquable maîtrise du mix et de beaucoup d'enthousiasme.
Dommage que la soirée du 27 ait été annulée. Elle devait rassembler les performances d'Antonelli Electr., The Modernist et Pop Up Unlimited ainsi que les sets de Ralph H. Christoph et Superpitcher, rien que ça ! Mais rassurons-nous, elle devrait être reportée et de toutes manières, de nouveaux plateaux tout aussi intéressants nous attendent dans les semaines à venir au Weetamix !
www.weetamix.com
Ludo, 22/10/2001

Common Factor

Thomas Brinkmann

Markus Nicolaï

Miss Kittin

Ellen Allien