mercredi 20.11.2019  

atome, centrale digitale

 

 

 

France Techno Ri'li:s
   
Cologne Techno Night - Loft - Lausanne (CH) - 03/03/2001 

Encore une belle soirée passée au Loft en ce début de mois de mars : toujours autant de monde, de chaleur et de convivialité, du bon son et une programmation toujours aussi prestigieuse !
Cela faisait un an qu'on n'avait pas vu Christian Morgenstern et Maral Salmassi dans ce temple des nuits lausannoises... Ce n'est donc pas sans un certain plaisir qu'on les retrouvait ce soir !! Pas de surprise, ces deux artistes restent fidèles à eux-mêmes : Maral est toujours aussi charmante, précise et nostalgique des petites perles qui ont fait la grandeur des productions allemandes (que des tubes !). Et Christian, lui, est toujours aussi timide, audacieux et concentré, assis derrière ses machines... Il nous a livré un set electro-techno relativement "barré", voire bruitiste à certains moments, qui n'a fort heureusement pas refroidi les clubbers et surtout pas ses nombreux fans, présents pour l'occasion !! Ces derniers ont pu apprécier quelques productions de son dernier & excellent album "Hawaii Blue" (n'hésitez pas à aller écouter des extraits de cet opus dans la rubrique Chroniques).
A noter également lors de cette nuit, l'excellente prestation de Paton d'Interzone / Annecy, en ouverture : house minimale, electro et techno... Bref, un set complet, techniquement irréprochable, riche et varié... qui colle parfaitement au style musical du Loft : pointu, mais toujours festif !! Nos oreilles et nos pieds en redemandent encore !!
Par contre, au terme de cette agréable soirée, la même question subsiste : à quand un club similaire, digne de ce nom en France ??!!
(date de publication originale : 08/03/2001)
www.forterecords.com     www.loftclub.ch     www.formic.de
Ingrid, 23/06/2003

Cologne Techno Night

Christian Morgenstern

Maral Salmassi

Paton

Christian Morgenstern