jeudi 01.10.2020  

atome, centrale digitale

 

 

 

flyersweb.com Electro Alliance
   
Public Domain 01 - Annecy (FR) - 10/02/2001 

Nous étions particulièrement gâtés ce week-end là puisque le talentueux et respecté producteur allemand Johannes Heil venait se produire en live à domicile, pour la première fois en région Rhône Alpes !
Arrivé vers 23h15 sur les lieux, la grande salle des fêtes de Saint Jorioz est désertique. Rien d'étonnant puisqu'il est encore très tôt. Dr Phunkenstein est aux platines et réalise un set techno minimal et deep de toute beauté. Tant pis pour les absents et tant mieux pour nos oreilles ! La salle se remplit tout doucement lorsque Pitch-8 commence son set. Le tempo s'accélère un petit peu, le style est évidemment toujours caractérisé par le gros son allemand (on s'en doutait !!)... C'est parfait, tout comme le set de Nikos qui continue dans la même voie sans réellement augmenter le tempo (que c'est appréciable !)...
Place au live tant attendu. Johannes Heil débute sa prestation de manière très soft. Le son est excellent, les morceaux joués sont alternativement connus (provenant essentiellement de son dernier album sorti sur Kanzleramt) et inédits. Un petit reproche cependant, J. Heil ne laisse que très peu de place à l'improvisation : il en résulte un live un peu longuet par moments avec des morceaux quasi identiques à ceux présents sur ses disques. Mais c'est un choix et cela n'enlève rien à son immense talent de producteur : respect !!
Une heure plus tard, c'est au tour de The Futurist (aka Money Penny Project) de poursuivre la soirée avec une prestation annoncée comme étant un mélange de mix et de live. Il dispose en effet de deux samplers qui lui permettront d'ajouter de temps en temps quelques boucles au mix de Yannick d'Interface venu l'accompagner aux platines. Le résultat n'est pas très convaincant bien que le set de Yannick soit très efficace, plus dur que les précédents et idéal à ce moment de la soirée. C'est Astero-H qui la termine avec un excellent set drum'n'bass... plutôt inhabituel mais tellement bon !
Pour finir, signalons la présence d'un bar "économique", d'un stand coiffure, d'un stand de jeux en réseau et de projections vidéos qui pouvaient pallier au manque de déco.
Un grand merci et bravo aux associations Air vs DJ et Partykule pour avoir organisé cette belle soirée et nous avoir permis d'entendre de la musique de qualité !!
Ludo, 19/02/2001

Public Domain 01

Johannes Heil

Dr Phunkenstein

Nikos

Yannick & The Futurist

Astero-H