jeudi 01.10.2020  

atome, centrale digitale

 

 

 

nightsystem.com Sub Static
   
Rilis Night - Annecy (FR) - 27/01/2001 : viva italia !! 

Les temps sont durs dans la région Rhône-Alpes : le public techno n'a plus beaucoup de soirées à se mettre sous la dent.... hormis quelques soirées en clubs.... Et oui, mes amis, les bonnes petites teufs se font de plus en plus rares... Mais fort heureusement, le marasme, le froid et la grisaille de cette fin d'année n'ont pas empêché Sebastopol d'organiser cette Rilis Night. Et il a bien fait !!! Car ce fut un beau succès !!
Tout d'abord, un joli flyer (aux couleurs du site du label Rilis), un cadre enchanteur (une salle des fêtes me direz-vous... mais quelle vue depuis là-haut !! ), facile d'accès, un format idéal avec une capacité de 300 personnes (ni trop grand, ni trop petit), une déco sympa, un backstage tranquille (où les VIB ont fusé - traduction : very important baratin !), de charmants barmans (et des nice prices au comptoir), un service de sécurité strict, sérieux mais très courtois (c'est si rare !!), un grand parking, une after prévue à 5mn de la salle... et enfin : beaucoup de son (Mad production a encore frappé) !! Bref, déjà, rien à dire sur l'organisation : ça commence bien.
Nous arrivons à minuit et demi... Sebastopol fini son set, ou plutôt le warm-up, vu l'heure !! C'est Miloch qui reprend les platines. Après une tentative de mix sur 3 platines, c'est en se concentrant sur deux qu'il met finalement le feu à la salle... qui s'est vite remplie entre temps. Une belle sélection de galettes, à la fois efficace et audacieuse (remix de Carretta sur Poker Flat, le dernier Morgenstern, le Dave Clarke sur Icrunch...), c'est toujours un plaisir de voir mixer ce grand monsieur ! Respect.
Ensuite, c'est au tour de l'italien Rino Cerrone, excellent producteur du label Rilis, qui a également sorti des maxis sur Design, Conform, Primate, Phont, Speaker Attack, Relentless... Son set est à la hauteur de ses prods : il a un son techno groovy, toujours efficace, riche et varié... tout en maîtrisant admirablement les 3 platines !! Ce petit bonhomme enthousiaste deviendra grand... Il a un avenir très prometteur... à en croire le parcours de ses copains Marco Carola ou Gaetano Parisio...
L'ambiance est conviviale et chaleureuse, le dancefloor est rempli d'happy people, venus des 4 coins de la région Rhône-Alpes... Ca fait plaisir à voir sur Annecy !!!
C'est D'jamency qui clôt cette belle nuit : un son plus dur, percussif, qui semble convenir largement aux derniers teufeurs...
En résumé : une belle soirée techno réussie, avec un plateau de qualité, qui a permis de découvrir un nouveau talent italien... Espérons que cette soirée permettra de ressusciter les bonnes vieilles teufs sur le bassin Annécien... qui nous manquent tant...
On le vérifiera le 10 février prochain à St Jorioz ou le Air Vs Dj Team accueillera un autre producteur prestigieux : Johannes Heil, allemand cette fois... !!
Allez... Vive la Techno.... Et Vive l'Europe !
www.rilisrec.com     www.la-fruitiere.com
Ingrid, 04/02/2001

Rilis Night

Rino Cerrone

Miloch

D'Jamency