mardi 16.04.2024  

atome, centrale digitale

 

 

 

Interzone Records Sub Static
   
We love dancing, chronique d'un mois ordinaire 

Il s'en est passé du temps depuis le dernier compte-rendu de soirée : un mois, déjà !!! Ne pensez surtout pas que l'arrivée de l'automne nous ait refroidis au point de ne plus taquiner les pistes de danse... Au contraire !! Le mois de novembre a été riche en événements électroniques.... Trop, peut-être ?? Du coup, pas un seul week-end de libre et panne d'appareil photo : on n'a pas eu les moyens de vous ramener des images hebdomadaires de toutes nos escapades bpm-isées. Mais en voici un rapport bref et concis :
Tout d'abord, événement au Macaboum de St-Julien.... Qui était à l'affiche de cette "Electronic Clubbers" party ? Dj Splank ! de Zombie Nation (Gigolo / Munich) !!!! Si, si, dans la grande salle, de 2h30 à 4h30 !!! Incroyable mais vrai !!! Et le public a aimé en plus !! Flo (de son prénom) s'est très bien adapté à ce club en passant à la fois de la techno-trancy, groovy (we all love "Sandwiches") ou electro (Automatic d'Antonelli Electr. résonne encore dans ma tête). Son tube "Kernkraft 400", en version originale pourtant, a fait un malheur sur la piste : cris, sifflements, hurlements... The Macumba was in the place !! Bref, on a passé une soirée très agréable et amusante !!
Le lendemain, départ pour la Belgique (ça nous change de la Suisse !) pour l'inévitable messe "I Love Techno". Amazing !! La petite de ville de Gent s'était transformée pour l'occasion en capitale européenne de la Techno (invasion de teufeurs fluos à la gare, dans les bus, hôtels et taxis de la ville). 5 salles. 1 seul style. Le mot d'ordre est clair : I Love Techno (désolé pour les fans de hardcore, house ou trance....). Un plateau de rêve pour les aficionados de stars (de Carl Cox à Jeff Mills en passant par Richie Hawtin ou Sven Vaeth), de valeurs sûres (Dj Hell, Marco Carola, Technasia, Dj Pierre, Dj Rush...) et d'artistes un peu moins connus (Justin Berkovi, Valium, Freddy,...), et également pour tous les amateurs de fêtes foraines et de bals costumés (à l'étranger, les ravers sont toujours aussi excentriques !). Vous vous en doutez, musicalement, c'était grandiose (trop peut-être... : comment se quintupler pour savourer tous les sets en même temps ?), l'organisation était irréprochable (même si la présence des sponsors est un peu pesante... mais comment pourraient-ils financer un tel événement sans eux ?), une ambiance très conviviale et bon-enfant (malgré les 37 000 personnes présentes) !!! Un événement à vivre une fois dans sa vie de teufeur.... Pour le plaisir des yeux et pour continuer à avoir foi en cette musique... Ainsi que pour tester ses capacités physiques ! Ca vous dit un marathon le samedi 10 novembre 2001 ? Alors, réserver d'ores et déjà votre week-end... Cette année, 2000 personnes n'ont pas pu accéder au temple belge, c'était SOLD OUT !! Pour en savoir plus, checker immédiatement le site officiel...
Ce fut ensuite dur de se remettre de ces émotions... Le week-end suivant donc, nous nous sommes contentés du live de Markus Nicolaï au Weetamix. "Passion", "Superstar"... Il a bien sûr joué les hits de son album "Back". C'était frais, class et groovy... Et chaleureusement "humain" : Markus chante ses titres avec sincérité et générosité. C'était beau à voir. Son compère de Perlon, James Dean Brown (drôle de nom, vous me direz...), n'a pas convaincu, lui. C'était house, on n'a pas aimé. On a préféré écouté l'agréable ping-pong techno-house minimale de Sonia et Dtsack, dans la petite salle.
Le 24, nous nous sommes rendus à une soirée particulière au Brise Glace d'Annecy. Au menu : mix vidéo sur fond de musique électronique. Les protagonistes : Paton d'Interzone et Miloch de Tekmics, réunis pour un mix à 4 platines. Très peu d'affluence ce soir-là (normal, c'était payant et ça finissait à 1h30 !), donc une ambiance très intimiste. Ce fut un petit régal... Quel plaisir d'entendre des Kompakt (le 16, surtout !), Gadgets, Perlon, Ural 13, Basic Channel, Interzone...
Pour bien commencer le mois de décembre, nous nous sommes rendus pour la première fois au Veaudoux Club, à Monthey, pour la venue du Slovène Umek et pour supporter l'excellent dj Genevois Diego Orell de Bravenewsound, accompagné de son percussionniste Master M. C'était très sympa... Le club est vraiment très bien : à la fois underground et convivial, avec du bon son. L'équipe est aussi très sympa : c'est si important !! Musicalement, rien à dire, c'était très bon, bonne techno groovy. "Umek, c'est bien !!".
Le lendemain, petit tour du côté du Weetamix pour supporter non pas Luke Solomon (la house, c'est pas toujours notre tasse de thé), mais notre fidèle chroniqueur : Chaton !!! De la balle !!! Vous n'avez qu'à lire ses chroniques pour imaginer son mix : c'est barré, c'est pointu, c'est groovy, c'est un régal !!
Bon, on ne sait pas encore ce que nous réserve ce mois de décembre... si on croise le Père Noël ou St Nicolas dans une soirée, on ne manquera pas de vous en faire part....
Keep dancing every weeks !!!
www.i-love-techno.org     www.zombienation.de     www.perlon.com     www.veaudoux.ch
Ingrid, 11/12/2000

I Love Techno 2000

Umek

Diego Orell

Chaton